Morale : science du bien et du mal ; théorie de l'action humaine en tant qu'elle est soumise au devoir et a pour but le bien...
Sur les plus de 6 milliards d'humains peuplant la Terre, les valeurs morales diverges d'un individu à l'autre (culture, religion ...), ce qui fait la diversité de l'espèce humaine.
Après, pour ma part, dès lors que cette morale ne touche plus le domaine "humain", et touche à d'autres êtres vivants, tel que ces Ratons-Laveurs (je crois que c'est ça, en tout cas, il y en a de nombreux au Canada, et ont été sujets à de nombreux massacres pour leur fourrure), je pense qu'il n'est plus question de morale ou de valeurs humaines à la noix.
Pour moi, les valeurs humaines ou "l'humanité" (pour moi, c'est le propre de l'homme de détruire et de ne faire que du profit de ce qu'il détruit, je considère d'ailleurs ses massacres comme quelque chose de plus humains qu'autre chose ...) ne doivent concerner que les actions qui se passent entre les hommes, et ne doivent pas impliquer quel qu'autre espèce.
Malheureusement, à notre époque, et vu à l'allure que les choses vont, c'est devenu impossible, et la planète entière est impliquée dans l'affaire ...
Il est vrai que ces vidéos ne peuvent susciter qu'une haine profonde vis à vis de ce genre d'individu, mais il faut bien comprendre que même dans nos pays, de nombreux animaux sont aussi privés de liberté, et maltraités.
Prenons l'exemple des poulailler, des porcheries, où les animaux sont entassés les uns sur les autres à longueur de journée ... ou alors les animaux qui vont être emmener à l'abattoir, longuement stressés par le trajet.
Certes ces animaux sont "banales" dans notre pays, mais faut-il pour autant les faire souffrir à foison ? Je ne crois pas. Et pourtant, des vidéos, des images circulent sur le net, et ne sont pas forcément les plus choquantes pour nous occidentaux.
Il ne faut pas condamner un animal sur son apparence, son abondance ou son utilité, mais sur ce qu'il est réellement, un être vivant, tout simplement.
La souffrance des animaux semblent passer au second plan, alors que le sentimentalisme "Oh, non, pourquoi, il est si beau !" paraît être le plus important.
Je ne dis pas que je ne condamne pas le genre d'actes présents sur la vidéo, et qui sont je trouve, comme vous, choquant et d'une extrême violence, mais il faut élargir la réflexion dans sa généralité, avec ce qui se trouve près de nous, et qu'on ne voit pas, qui est devenu "quotidien, habituel, normal".
Il ne faut pas condamné que les Hommes exécutant ces atrocités, mais l'Homme dans sa globalité, car, finalement, c'est tout une industrie qui est derrière tout ça, dont nous faisons parti. _________________
Il est des choses que l'on désire savoir, mais qui une fois connues nous font regreter de les avoir cherchées,
ainsi, il vaut souvent mieux ne pas savoir que la seule raison de notre vie est
Spoiler:
la survie (ben oui, il valait peut être mieux ne pas le savoir, non ? )
, et que toutes nos actions ne sont vouées qu'à ce but, à commencer par notre épanouissement personnel dans la quête du bonheur, ce qui nous rend tous, quoi qu'on en dise, d'un extrême égoïsme.
Drake
J'aime les dragons :p.
Et j'aime encore plus ma femme ... Jane !
mes filles : Misty ; Alice Avoustin
Le reste de ma famille :
Spoiler:
Allez voir l arbre généalogique ... :/
Mais si vous voulez etre de ma famille, je vous accueille a bras ouverts !
/!\Je peux ne pas être là jusqu'à je ne sais quand ^^'
Sexe: Inscrit le: 14 Mai 2008 Messages: 79 Localisation: Lorraine
Pokedollars: 556
Ah oui, j'ai déjà reçu cette vidéo un bon nombre de fois!
Et malheureusement trop d'animaux à fourrure ce font maltraiter de la sorte.
En effet les gens qui maltraite les animeaux de la sorte sont sans coeur! Mais la mentalité dans ce genre de pays est très différentes. Et le commerce de fourrures est souvent une nécéssité pour survivre! D'où le fait que peux de personne réagisse, disons dans le pays en question.
Certes cela n'excuse en aucun cas la brutalité de ce massacre!! (Que même dans une boucherie c'est plus soft!)
Non mais qu'ils s'imagine deux secondes à la place de ces pauvres bêtes!
Spoiler:
M'en vais aussi les écorcher vif moi, on va voir leur tronches!! ok je sors...
_________________ Je fais toujours ce que mon coeur me dicte!
(Faute de cerveau...
Ma famille toute neuve:
Spoiler:
Mon mari à moi que j'aime (et oui, je t'assure, je n'aime que toi!): Oupas
Mon papi: Rayqua45
Ma sublimissime mamie: Noé 1603
Ma tante: Naestra
Mon papa: Feunard 596
Ma maman :Ana.
Mon oncle: Megatchu
Ma tante: Gabie
Mes soeurs:Latios001 et Ina
Mon beaux frère:Pikachu100
Ma belle soeur:Dodie *o*
Mes frères:drac13 med38 Yoshi256 yugz94
Mes neuveux:ChatBleu et SuicuneFan terrence
Mes nièces:Noctali ecolo et SweetAquali
Mes p'tit neuveux: Greg063 (mon chouchou) Lukman et Minato Namikaze.
Surtout que quand ces pauvres animaux voient un des leurs se faire tuer comme ça. Croyez moi qu'ils voyent défiler leur vie admirable qu'il avait avant pour la plupart. Je n'ai pas regardé la vidéo car c'est trop horrible mais c'est la réalité. _________________
Spoiler:
Ma petite famille:
Spoiler:
Mon père: Yosh
Ma mère: Dodie
Mes frères: Soma, Fénix, Jb ^^
Mes sœurs: Yumy ^^
Mes beaux frères: Draky
Mes belles sœurs: Lacky =)
Ma femme adorée: Hermyon ^^
Mes fils: Octo x)
Mes filles les plus sympathiques:
Mes petites filles:
Mes petits-fils:
Je trouve ça aussi répugnant, ignoble, inhumain, même que je ne l'ai regardé que 5 secondes pile.
Les hommes se croient tous permis, mais si c'était par rapport à des requins ou des lions affamés ils hésiteraient peut-être à les tuer. Enfin s'ils le peuvent...alors là ils pensent qu'à eux.
Ils se disent que c'est une passion de tuer les autres et que c'est "marrant", mais loin de là, ¤_¤.
Pour empêcher ça bin...faut leur faire comprendre que tuer les animaux c'est pas bien...Ce qui est très difficile. A moins qu'à tueur à gage s'incruste et en public tue un homme comme il tue l'animal...Enfin, là je me fais des illusions, mais faudrait quand même que les pays qui ont interdits ça fassent quelque chose !... Ben, voilà c'est tout ce que j'ai dire en un mot : monstrueux. _________________ Mes oeufs ! Cliquez ! http://dragcave.net/user/Nayia
je pense que le pire, c'est que non seulement l'homme ne respecte pas les autres autres especes vivantes sur terre, mais il ne respecte pas non plus les autres humains : je ne connais aucune autre espece vivante qui tu des congénaires pour une raison qui n'est pas vitalle...
Inscrit le: 06 Aoû 2008 Messages: 3620 Localisation: Cherchez, vous finirez bien par trouver ! (ou pas :D)
Pokedollars: 151333
Cette vidéo est horrible !
Je l'ai déjà reçue plusieurs fois, je ne l'ai jamais regarder jusqu'au bout..
C'est tout simplement monstrueux de faire ça ! _________________
Tsubaki-chan <3
Ma famille
Soma, je t'aime =)
Spoiler:
Mon Mari qu'j'aime =): Soma x3 Mes fils chéris: Drew ;D, Shinryu =) et Azul Les meilleures filles au monde: Pikanoire et Sakuu =D Ma maman aussi sadique et perverse que moi : Angé que j'aime trop <3 Mon papa absent x) : Mattis Ma soeur : Aqua <3 =D Mon frère : EnfoiRAY *crève* Mon tonton : Shinji Ma Nièce Jolie et Sadique : Chrystal =D Mes neveux : Kyra, Zarbizarre, Blem, Megatchu et Tails001
Ma belle-fille : Burakki (femme de Drew) Ma Belle-maman : Dodie <3 Mon Beau-Papa : Yosh =3 Mes Belles-Soeurs : Ma Yumy <3 Mes Beaux-Frères : jb, Fenix et Ura x)
Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 2389 Localisation: Mons (Belgique)
Pokedollars: 185900017
Maudit soit ceux qui pratique ces méthodes. Si j'étais le pape, j'aurais restaurer le tribunal d'inquisition spécialement pour eux !
Quand je pense que si toutes les personnes étaient croyantes, on serait tous pour...
"Fondez votre foyer, dominez les animaux et au autres vies sur Terre" (passage de l'ancien testament)
Je trouve ça dégueulasse et inadmissible.
La pire c'est que ces animaux sont magnifique !
Si j'assiste à ce genre de manifestations devant moi, que l'on enleve la fourrure d'un animal encore vivant : Je tue le mec, et si j'arrive pas à le tuer, je me tue. _________________
N'ai pas peur de ma maîtrise, crains ta perte. SHAORAN POWA x)
Spoiler:
J'ai peur pour toi, j'ai peur de moi... Serre moi encore... Aime moi.
Ça me dégoute...
Tout simplement. Si il y avait une punition pour cela il faudrais que ces gens se fassent dépecer qu'ils voient ce que l'ont peux ressentir
ces gens sont des démons c'est impardonnable et dire que les gens qui filment ça ne bouges pas d'un poil _________________
Franchement je trouve ca lamentable, même si il y a une grosse industrie derrière. Tout être vivant à le droit à une vie digne, et non pas être tué pour ensuite se voir dépecé par la suite
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum