|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Qu'est ce que vous voudriez que je traduise? |
| Une fic |
|
27% |
[ 3 ] |
| Un one shot ikarishipping |
|
63% |
[ 7 ] |
| Un one shot pokeshipping |
|
9% |
[ 1 ] |
| Un one shot contestshipping |
|
0% |
[ 0 ] |
|
| Total des votes : 11 |
|
| Auteur |
Message |
Rissy-chan
Eternien Semi-Pro

Pokedollars: 9650
|
|
|
|
|
Voilà la traduction d'un oneshot d'Ikarishipping en anglais , effectué pour les ikarishippeurs de la partie Animation et pour les autres aussi :3
DISCLAIMER : JE N'AI PAS ECRIT CE ONESHOT Je l'ai seulement TRADUIT avec l'autorisation de l'auteur Serebii-san à qui je l'ai demandé en personne ^^
L'histoire originale est ici
Pour mieux respecter les choix de l'auteur j'ai pas traduit les mots/expressions japonaiss qu'elle avait mises dans le texte.
Petit lexique :
Hikari : Aurore
Shinji : Paul
Ayako : La mère d'Aurore, Johanna jcrois oO
Reiji: Grand frère de Paul, Reggie
Hyouta : Pierrick
Nanakamado : Professeur Sorbier
Takeshi : Pierre
Satoshi : Sacha
Yosuga City : Unionpolis
Tobari : Voilaroc
Futaba Town : Bonnaugure
Masago Town : Littorella
Nyaruma : Chaglam
Naetoru : Tortipouss
Eipam : Aipom
Guregurru : Cradopaud
Oka-san : Maman
Aniki : Grand frère (je l'ai ptêtre laissé quelque part__)
Voilà je crois avoir fait le tour. J'ai essayé de rester le plus fidèle possible au texte original mais certaines tournures sont dures à traduires, désolée si ça sonne un peu bizarre =/
Bonne lecture! ^^
Four Years - Quatre ans
C'était la première fois qu'Hikari entrait dans une salle de concours. Sa mère participait à un concours à Yosuga City et ne pouvait manifestement pas laisser une petite fille de six ans toute seul chez elle à Futaba Town en outre, un manque de participation dans les concours risquait de lui faire perdre son niveau. Hikari avait besoin de sortir pour voir le monde et ce concours était l’occasion rêvée de l’emmener à Yosuga. Elle emmena l’enfant dans l’espace consacré aux portraits des vainqueurs.
« Je dois m’inscrire au concours, je serai bientôt de retour. Attend moi ici Hikari d’accord ?»
Hikari acquiesça joyeusement et se mit à admirer les photos des gagnants. Elle les regarda toutes, de la première à la dernière située à l’opposé. Elle aperçut alors un petit garçon à l’air renfrogné, accroupi dans un coin de la pièce. Elle décida de l’approcher.
« Salut, tu es perdu ? » demanda t-elle. Le garçon leva les yeux, surpris de voir quelqu’un s’adresser à lui. Il secoua la tête avant de diriger de nouveau son regard sur le sol. Hikari s’assit à côté de lui. Il semblait légèrement plus âgé qu’elle et portait une veste en coton au dessus d’un tee shirt vert. Ses chaussures bleu-violettes, contrastaient un peu avec le reste de sa tenue.
« Qui tu es ? » demanda t-elle.
« Tobari no Shinji » fût sa réponse. C’était manifestement un garçon de peu de mots.
Hikari leva les yeux pour voir si sa mère ne revenait pas.
« Tu cherches quelqu’un ? Je peux t’aider si tu veux » proposa t-elle. Shinji lui jeta un regard mauvais.
« Non merci. Je chercherai mon frère tout seul. » dit-il, puis il se leva et partit. Hikari le regarda s’éloigner tristement. Elle pensait qu’elle aurait pû le faire sourire si elle l’aidait à trouver la personne qu’il cherchait.
« Hikari allons-y » appela Ayako depuis l’entrée de la galerie. Le visage d’Hikari s’éclaira à la vue de sa mère, elle bondit et courut pour la rejoindre.
Shinji s’arrêta et regarda derrière lui. Cette fille, une totale étrangère lui avait parlé quand tous tous les autres dans la galerie l’avaient ignoré. Il s’assit sur une chaise à côté de l’entrée du Hall et attendit. Finalement il entendit une voix qui l’appelait.
« Shinji ! Te voilà enfin. » appela un jeune homme avec les cheveux plus sombres que ceux de l’enfant . « Pourquoi n’as-tu pas attendu à côté du guichet ? Je t’ai dit que j’allais sur la scène pourvoir quelqu’un. » soupira Reiji. Son frère aimait errer, c’était toujours un problème pour le retrouver.
« Grand frère on peut rentrer à la maison maintenant ? » demanda-il. Reiji sourit. Shinji avait toujours l’air de vouloir rentrer, ne voulant pas rester dans une foule trop dense.
« Pas tout de suite. Un coordinateur célèbre participe au concours d’aujourd’hui. Je veux voir comment elle a dressé ses pokémon. » répondit Reiji. Prenant la main de Shinji, il mena son jeune frère dans le hall où le concours commencerait bientôt.
« Pourquoi veux tu devenir éleveur grand frère ? Dresseur c’est beaucoup mieux. Etre un dresseur veut dire que tu peux voyager om tu veux, participer à des ligues e gagner. Un éleveur reste à la maison et s’occupe des pokémon » dit Shinji.
« Pas nécessairement Shinji . J’ai déjà participé à la Ligue Indigo à Kanto et à la Ligue Johto. Peut être qu’après ça j’irai tenter la Ligue Sinnoh également ou la Ligue Hoenn. J’ai entendu dire que quelqu’un cherche des dresseurs compétents pour combattre dans la Battle Frontier . Quand je reviendrai je saurai quoi faire. Et après tu pourras aller à Masago Town , avoir ton premier pokémon et voyager. Shinji tu peux devenir dresseur et combattre dans des Ligues et tu pourras m’envoyer tes pokémon à la maison, je m’occuperai d’eux c’est d’accord ? » demanda Reiji.
Shinji opina et s’assit sur un banc.
« Maintenant tu restes ici pendant que je vais chercher le coordinateur ? Je serai de retour après le concours. » Avec ça, Reiji partit dans les coulisses.
Shinji remuait dans son siège. Même s’il n’osait pas l’avouer en face à son frère, il trouvait ls concours idiots. Les pokémon étaient faits pour combattre et pour révéler tout leur potentiel, pas pour exécuter des mouvements tape à l’œil mais gagner des compétitions avec eux. Le cours de ses pensées s’interrompit quand il vit la fille de la galerie se diriger avec une femme vers le banc sur lequel il était assis.
« Reste ici jusqu’à la fin du concours. Je reviendrai te chercher, ne va nulle part avec quelqu’un que tu ne connais pas ok ? » dit la femme, manifestement sa mère. La fille acquiesça joyeusement et regarda sa mère partir pour le backstage où les participants devaient se préparer pour le concours. Elle repéra Shinji et se déplaça vers lui.
« Salut, ta maman participe aussi au concours ? » demanda-t-elle.
« J’ai pas de maman. » répondit t-il. Le sourire d’Hikari disparut. Juste à ce moment là les lumières commencèrent à s’assombrir.
« Oh le concours commence. J’espère que les combinaisons de ma mère seront bonnes. » dit-elle en s’installant pour regarder le concours.
« Et le vainqueur de ce concours non officiel de Yosuga City est… Ayako de Futaba Town avec son Nyaruma !! » Hikari applaudit aussi fort que possible pendant que Shinji regardait, assis en silence.
« C’est super non ? » demanda Hikari. Shini avait trouvé le concours moyen. Les démonstrations avaient été ennuyeuses mais son intérêt était revenu avec la phase des combats. La gagnante du concours, maintenant en en civil s’approcha de leur banc.
« Oka-san ! C’était génial !! » s’exclama Hikari. Shinji regarda aux alentours pour un signe de son frère.
« Ne, Tobari no Shinji » dit Hikari, « Je dois y aller maintenant, on se verra au prochain concours. » Elle lui sourit joyeusement. Shinji se retrouva stupéfait. La sincérité de ce sourire, sa chaleur. Il pensa qu’il ne trouverait jamais d’équivalent à cela. Mère et fille partirent ensemble juste au moment où Reiji revint.
« Shinji, j’ai fini, allons y. » dit-il. Shinji sauta du banc et suivit Reiji à l’extérieur.
« Alors qui était cette petite fille ? » demanda t-il. Shinji, pris par surprise répondit quelque chose d’incohérent. « Elle est très mignonne tu sais » continua Reiji, se moquant de son pauvre frère.
« Arrête Grand frère. Je l’ai juste rencontrée dans la galerie. » rétorqua Shinji puis couvrit sa bouche choqué. Son visage rosit.
« Oooh Shinji s’est trouvée une petite amie » dit Reiji pour le taquiner.
« Je connais même pas son nom Grand frère alors arrête. » dit il en courant vers la porte est de Yosuka. Reiji riant intérieurement courut pour rattraper son petit frère.
** Quatre ans plus tard **
Hikari en avait assez de cette dispute ridicule entre Satoshi et Shinj. « Taisez vous! » cria t-elle avec Pikachu en s’interposant entre les deux dresseurs. « Maintenant ça suffit. Vous ne pouvez pas tenir un jour sans vous sauter à la gorge ? »
Elle remarqua que Shinji la fixait avec un drôle d’air.
« Quoi ? » demanda t-elle
« Qui t’es ? » répondit il après un instant.
Hikari auparavant calme s’énerva « On s’est déjà rencontrés. JE SUIS HIKARI !! » répondit-elle furieuse. Shinji resta calme.
« Jamais entendu parler. »
Hikari explosa. « Tu crois drôle hein ? » dit-elle menançante en avançant vers lui « toutes griffes dehors » prête à frapper. Takeshi la retint juste à temps avant qu’elle ne s’attaque à son visage nonchalant. Si Hyouta n’était pas intervenu pour dire que ses pokémon avaient besoin de récupérer une journée avant de combattre contre Satoshi, Hikari aurait echappé à l’étreinte de Takeshi et aurait attaqué Shinji. Puisque Satoshi avait besoin d’aller au Centre Pokémon, Takeshi traîna une Hikari fulminante avec lui pendant que Shinji partait dans l’autre sens.
Hikari… Ce nom semblait si familier. Quand Shinji l’avait vue pour la première fois au laboratoire du Professeur Nanakamado à Masago Town il avait eu l’impression de voir voir un clone de cette fille du concours de Yosuga quatre ans plus tôt. Il pensa que c’était juste une coïncidence jusqu’à ce qu’elle explose ainsi. Exactement comme elle. Cette fille du concours de Yosuga quand il avait dit pendant la phase des matchs que sa mère n’était pas aussi mauvaise qu’il le pensait.
Peut être que c’est elle. Elle a juste changé pensa-il en se dirigeant vers le Centre Pokémon également pour récupérer ses pokémon. En tout cas c’est un plaisir de voir que sa personnalité n’a pas changé. Juste un peu plus explosive. Est-ce que je devrais lui dire que j’étais à la Conférence de Yosuga il y a quatre ans ? Peut être pas. Bah, je m’occupe de la ligue Sinnoh d’abord ensuite de je lui dirai.
Hikari attendait sur un sofa dans le Centre Pokémon, perdue dans ses pensées. Satoshi décidait quelle équipe il utiliserait pour son prochain match et Takeshi venait juste d’être mis KO par Guregurru. Quand elle avait rencontré Shinji à Masago Town, elle avait pensé que c’était juste un dresseur qui passait par là jusqu’à ce qu’il donne son nom. Tobari no Shinji, le même nom que celui du garçon à Yosuga quatre ans auparavant.
Resaisis-toi Hikari. Shinji est un nom très commun, se dit-elle en regardant Eipam Pikachu et Naetoru sauter de joie car selectionnés pour le match. C’est lui, j’en suis sure. Il est devenu mignon avec les années… Elle étouffa un cri en réalisant ce qui lui avait traversé l’esprit. Elle secoua violemment la tête pour faire sortir cette pensée de sa tête. Non mais sérieusement ? Il est méchant, il pense que les pokémon sont des instruments, il les traite comme des esclaves et en plus il ne respecte pas Satoshi et il se fiche de mon existence ainsi que de celle de Takeshi.
« Hikari !! » appela Satoshi de l’endroit où il était avec ses pokémon. « Je vais m’entraîner. Tu veux venir aussi pour travailler tes combinaisons ? »
Hikari se leva, récupéra son sac et vérifia que ses pokéballs étaient bien à l’intérieur. « Attend moi j’arrive ! » dit elle en se dépêchant. Un jour, elle parlerait à Shinji de la conférence de Yosuga quatre ans auparavant. Qui sait, peut être qu’il s’en souvient toujours pensa t-elle, les battements de son cœur s’accélérant.
Peut être qu’un jour je dirait à cette personne ce que je ressens, pensèrent-t-ils à l’unisson. _________________ Youtube account | Deviantart account | Fanfiction.net account
Pokeshipper |Contestshipper|Ikarishipper
|
|
|
 |
Kirika
Eternien Novice

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 505 Localisation: Quelque part
Pokedollars: 9121
|
|
|
|
|
Rissy-chan, tu sais que tu roxxes ? :-D *crève* Merciiiii beaucoup pour cette traduction ! :-D
J'aime, c'est vraiment trop mignon, pis c'est très bien trouvé par rapport à la scène de l'épisode 15 x)
Merci encore ~
Ah, et sinon, j'ai choisi la deuxième option dans le sondage. |
|
|
 |
Drew
Modérateur Animation

Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 12260 Localisation: Si t'es une jolie nana a coté de toi :o
Pokedollars: 1071359
|
|
|
|
|
Tu roxe
Moi j'ai voté Ikarishipping !
Moi je m'OCCUPE du contestshipping :B _________________ Ma femme : La merveilleuse Burakki.
Ma Page wat avec tous les épi VF dispo sur le web =>
http://www.wat.tv/albums/recent/Drew-kun/2
Dernière mise a jour : 07/01/09 Page wat entièrement refaite.
Ma famille
|
|
|
 |
Rissy-chan
Eternien Semi-Pro

|
|
|
|
|
« Kirika » a écrit: Rissy-chan, tu sais que tu roxxes ? :-D *crève* Merciiiii beaucoup pour cette traduction ! :-D
J'aime, c'est vraiment trop mignon, pis c'est très bien trouvé par rapport à la scène de l'épisode 15 x)
Merci encore ~
Ah, et sinon, j'ai choisi la deuxième option dans le sondage.
Je vous en prie ça me fait plaisir de partager cette fic avec vous :-D *câlin*
Apparement y'a 2 autres personnes qui ont voté pour une fic, celle que j'aurais en tête contient du Poké/Contest/Ikari/Oldrivalshipping (Blue x Green du manga pokéspécial) ça satisferait tout le monde je pense ^^ M'enfin je vais attendre encore^^
@Drew Ok J'ai hâte de lire ça =D _________________ Youtube account | Deviantart account | Fanfiction.net account
|
|
|
 |
Aya.
Roi Eternien

Inscrit le: 02 Juil 2007 Messages: 2952 Localisation: Dans le pays des dramas. :D
Pokedollars: 9223
|
|
|
|
|
WaaaW c'est trop bien merci
Euh ... c'est fini ? Nan c'est pas fini hein ? x) ( s't'eu plaiiittt xD )
En faite j'crois que j'adore les fan-fics Shippings ( je sais, ça doit pas tout à fait se dire comme ça, mais osef vous avez bien compris ) _________________
|
|
|
 |
Rissy-chan
Eternien Semi-Pro

|
|
|
|
|
Je t'en prie ^^
Ben en tout cas cette histoire là est finie c'était un one shot =P
J'ai posté les liens dans la partie Animation mais si tu peux attendre je vais sûrement traduire en entier une fic de 5-6 chapitres Lady Marmalade Sweet Sweet Revenge ^^ _________________ Youtube account | Deviantart account | Fanfiction.net account
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Template renomé avec TplRename by And1HotSauce |