Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 6956 Localisation: dans ma pokeball
Pokedollars: 85957
lut tlm (omg je fais pleins de topics ces temps ci )
Ici on est la pour parler de l'orientation, et moi ainsi que pas mal de monde, ou se demande quoi faire. Comme je suis en 3è, c'est le moment de rendre les fiches d'orientation (déjà ).
Mais on se sait pas trop quoi faire donc je demande aux vieux (lol) de raconter ce qu'ils ont vécu
Donc: Qu'est ce que MPI? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
Qu'est ce que ISI? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
Qu'est ce que la seconde S? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
Qu'est ce que STI? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
Quels sont les voies pour la STI (génie industriel, etc).
Voila si vous répondez sérieusement, vous allez peut être faire décider le chois de certains _________________
Spoiler:
Ma femme : Aqua
Mon papa adoré: Feunard
Maman adorée : Nocta
Mes fils : Kyra et Zarbizarre
Mes soeurs: Latios001 et laeti et Kimy
Frère : Drew
Qu'est ce que MPI? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
MPI : Mesure Physique et Informatique, l'option que j'ai choisi , Ce qu'on a fait (nous du moin), on a travaille sur plusieurs "detail" sur la physique (et pas chimie) de la 3e. Et l'on apprend a utiliser quelques fonctions de Excel et d'autre logiciel pour récuperer des mesures.
Par exemple, on s'aide des formules sur l'electriciter (U=RI) etc.. ET on les met sur Excel. ou bien on crée un circuit fermée et avec une carte d'acquisition on crée un graphique qui mesure en tant réel la tention du circuit. Ou bien encore, on a aussi fait l'oscilloscope (ops l'ortho ^^') en detail.
Bon si tu connais un peu excel et l'informatique, tu t'en tires avec des 20 sans rien réviser comme moi *sors*
Citation:
Qu'est ce que ISI? Que fait-on? C'est dur? C'est chiant?
ISI : Initiation aux Sciences de l'Ingénieur, bin euh c'est l'option que je voulais mais elle n'existais pas ici a Djibouti. :?
Citation:
La seconde S ? Désolé mais connais pas o_o
STI, je sais juste que c'est la voie S mais coté pratique (pas beaucoup de théorie). A la fin tu peux accéder a PRESQUE tout les metiers identique a la S mais c'est plus dur :/ et PRESQUE parcequ'on tu ne peux pas faire TOUTE les voie (recherche). _________________
Code Ami Platine : Prochainement Code Ami MK WII : 3265 9560 6653!New! Code Ami Platine : Prochainement
My pokemon Ranch : prochainement mon ranch Code Ami MK DS : 4640 3012 8911
Inscrit le: 12 Avr 2006 Messages: 9132 Localisation: Loin de tes yeux, proche de ton âme
Pokedollars: 57764
Bonjour à tous. J'ai pas lu le reste de la discussion donc je sais pas ce qui a été dit mais osef. Je vais vous parler de ce que que connais
Alors, la seconde S, c'est une seconde normale... gné?
la seule différence avec une seconde générale est la répartition des heures de travail. En gros, vous avez els mêmes horaires dans chaque matière que dans une première Sn, mais le programme est le même partout. Conclusion, vous galérez en Histoire (par exemple) car vous devez aller plus vite, mais en maths, physique et Bio ça passe tout seul! Plus de TP, plus d'explications de cours, c'est la voie royale pour quelqu'un qui n'a pas peur de bosser ailleurs qu'en maths et qui s'orienter dans des études supérieures strictement scientifiques plus tard. _________________ Mon imagination n'a pas de limites, votre vie a trouvé la sienne Phalord, suzerain des loups-garou
Famille:
Tous sont mort un funeste jour... Qu'ils brûlent tous aux enfers
Mon coeur est libre, mes armes aussi. Si vous n'avez pas peur des loups, pas peur des mages, et que vous êtes un minimum actif, alors venez frapper à la porte de mon antre
Spoiler:
Si vous avez un bon RP, une envie de participer à une aventure commune dans le monde de l'héroic-fantaisie, le CONM vous accueille.
alors bonjour déjà
moi dans mon lycée l'isi et obligatoire donc pas le choie et ensuite on na le choie entre mpi et electro
pour ma par j'ai choisi mpi:
en isi on travaille sur des appareil comme un moteur, comment sa marche en gros
puis on construis certaine pièce sur ordinateur se que j aime!!lol!!
puis en mpi on a beaucoup travailler sur ordinateur en faite on crée des sorte de programme je m explique:
on veut qu'un assenceur monte et descent et bin on crée un programme sur ordinnateur pour faire fonctioné cela.
en mpi au debut sa aller pui en fin d'anné sa ma un peut souler
pour la seconde s je sui po sur que sa existe c ou tu fait une seconde generale ou une seconde special
enfin apré ta seconde si tu va en sti "oou je sui "
il fo savoir que se n'est po tré dure si tu travaille bien
mais il faut savoir qu'il ya 3 sorte de sti
il ya la sti gm (geni mecanique) "ou je sui" on travaille sur ordi on regarde des appareil on les analyse et on construi des piece sur machine industriel. il ya beaucoup de recherche demploi:ex:je connai quelqun qui na po fini c'est etude et quelqun lui a deja proposé un travail pour 2000 brut par moi "pa mal"
pui il ya la sti gmat (geni des materiau) je c po trop se quil fond je c'est juste quil fond de la poterie lol!! nn je decone il travaille les matiere avec du sable fond des moulage etc...
pui il ya la sti electro ou je c vraimen pa se quil fon je présume quil fond de lélectriciter !!!
pour finir en fin de bac sti tu peut toujour rejoindre de grande ecole d'ingenieure meme si ta po fait s
vopila j'espere avoir repondu a t'est question si tu ve dotre explication va si pose et je reponderé a+ _________________
mes création:*ma gallery*
Spoiler:
POUR LE RESTE ALLER VOIR DANS MA GALLERY
e-card ed:
ma maman que j'aime:hermy
mon papa adoré:
mes grand mere:aya et dodie
mes grand pere:megatchu et Yosh
mon arriere grand mere:nowé
mon arriere grand pere:rayqua45
mes oncle:lokhlass et jb et phoenix
mes tante:sasuke's love et madi
mes frere et soeur: Droidec, Terrence, Hermyon
grand oncle et grande tante:feunard et gabie
Perso je suis en 1ère S. Et l'année dernière j'ai fait MPI. Et ben j'ai pas du tout aimé.
Est ce que la 1ère S c'est sur ?
Oui et non.
Oui : parce que des fois les maths c'est pas toujours rose.
Non : parce que qu'en tu as compris les truc en physique ou en maths (et oui ça arrive ^^^) et ben tu as pas à y revenir. Quand tu sais faire un type d'exos tu sais le refaire. Que l'histoire tu peux oublier plus facilement.
Voilà. _________________ /!\ Nouveau Chapitre de Fic en ligne ! LES LIENS DU SANG !
Lumière dans la nuit,
Espoir qui grandit.
Triomphe.
Coeur qui résonne,
Certitudes qui frissonnent.
Curiosité.
Mari : Hishigi ! Le plus heureux des Eterniens !
Ma grand mère : Yoshi
Mon grand père : Urahara Kisuke
Ma sadique de mère : Naestra *non pas taper*
Mon trèès gentil papa : Dark-Suicune
Mon frère : Mattis
Mon oncle : Romain
Ma tante : la seule, l'unique, la grande Nowé
Ma cousine : Gabie
Mon cousin : Feufeu, Tom Pouce et Megatchu
Citation:
Ana ou l'art de frapper droit au coeur *sors en emportant la scie*
pour finir en fin de bac sti tu peut toujour rejoindre de grande ecole d'ingenieure meme si ta po fait S
Fait gaffe a ton écriture x) j'ai a moitier pigé
Ta oublié de préciser que tu peux aller dans des grande ecole mais tu as 1 (ou 2) années de "prepa" pour rattraper un peu ce que tu ne fais pas en STI que tu fais en S :p et si on passe par STI il vaut mieux génie electronique pour ce genre d'ecole _________________
Code Ami Platine : Prochainement Code Ami MK WII : 3265 9560 6653!New! Code Ami Platine : Prochainement
My pokemon Ranch : prochainement mon ranch Code Ami MK DS : 4640 3012 8911
Perso MPI ça me l'a descendu avec un DS par trimestre et des trucs chiants....
Personnellement, je suis en Terminale S et la MPI ne ma rien apporté de plus et toutes les notions que j'ai apprise, je ne l'ai ai pas réutilisé ou si on les réutilise bah, la prof explique elle-même donc ça sert à rien (beaucoup d'élèves de ma classe n'ont pas pris MPI). Pour ISI je peux rien te dire, je connais pas.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum