Membre n°: 1828
Pokedollars: 62354
Alors qu'un autre concours a déjà lieu pour les grands fans de Mario Kart que nous sommes, l'été annonce également un autre évènement sur Eternia : pas un mais bien deux concours portant sur le dessin animé Pokémon !
Qui n'a jamais eu envie de montrer ses talents d'écriture et d'invention ? Qui n'a jamais eu envie de montrer qu'il connaissait tous les recoins de la série animée ? Eh bien ces deux prochains concours vous permettront de le prouver =)
Mais quand je dis deux concours, à§a veut dire que l'un se déroulera en juillet et l'autre en aoà»t...
En juillet, vous prouverez votre talent d'écriture et d'inventer vos propres épisodes ! Pour le concours d'aoà»t, il faudra être un peu plus patient...
Eh bien le principe est simple : il s'agit d'écrire un arc (une suite d'épisodes ayant le même thème) complètement inventé ! Laissez place à votre imagination =) !
Mais pas de concours sans organisation, prix, lots et règles ;o !
I) Règlement
1) Le concours est ouvert à tout le monde.
2) Soigner l'orthographe (lire des sujets pleins de fautes ne nous incitera pas à les lire).
3) Le sujet doit porter sur un arc de l'anime inventé par les soins de l'auteur.
4) tout ceci doit être réaliste ( j'entends par là qu'on peut produire un scénario loufoque tant que à§a reste dans le raisonnable).
5) tout sujet à connotation pervers poussé ou contenant des injures sera prohibé (oui restons poli et restons sains aussi). On peut avoir des propos pervers mais légers et à la limite de l'acceptable.
6) Dans le sujet écrit, nous donnez les contextes de celui-ci. Une petite intro nous fera le plus grand bien.
7) le Sujet peut toucher TOUT l'univers de Pokémon. Si vous préférez un sujet sur les personnages des mangas, libre à vous. Tout comme si vous préférez un tel ou un autre personnage de l'anime. En gros, vous n'êtes pas obligé de créer un sujet sur le trio actuel soit Aurore/Sacha/Pierre.
8) Si Wifi, chaque participant aura droit à un des Pokémon animé Event au choix (voir plus loin pour les lots)
II) Organisation
- Déroulement entre le 1 et 31 juillet
- Les membres ont jusqu'au 31 juillet même pour nous rendre leur sujet.
- Le gagnant sera désigné au courant du mois d'aoà»t après réunion entre les membres du jury
- Les membres du Jury seront moi, latios, Shinji, Nowé, Octo et Mizuhime
- Les copies seront à envoyer à CHAQUE JURY par MAIL ! Et sous un format WORD (ou open office/wordpad au moins quoi) !
-Un arc doit comporter entre 3 et 5 épisodes : les copies doivent aller de 1 page et demie (MINIMUM) à 3 pages Word (MAXIMUM) ! La police à utiliser est bien sà»r en taille 12 (vous pouvez utiliser n'importe laquelle pourvue qu'elle soit lisible et de largeur correcte.
III) Bulletin d'inscription (DANS LE MAIL)
- Pseudo (nom voir prénom si on veut)
- à‚ge
- Le thème du sujet (une simple petite idée)
- Wifi ou non ? (pour les lots)
- Votre niveau question animé (oui à§a peut paraître ridicule mais pour le prix effort ^^)
IV) Sujets
Nous sommes sympas, nous avons pensé à ceux qui n'auraient pas d'idées. Nous proposons donc cinq sujets :
-Marina Cup : il s'agit d'un grand tournoi de coordinateurs (comme le Grand Festival)
-Arc "relations" : Tout ce qui porte sur un éventuel couple qui pourrait se produire dans le dessin animé
-Première aventure de Conway (pour plus d'informations sur Conway, voir ICI
-Légende de Jirachi avec Brice et/ou Flora (les héros des versions Rubis/Saphir et Emeraude)
-Sujet libre
V) Prix et lots
Il y aura différents prix selon le nombre de participants :
Prix pour l'humour
Prix pour l'originalité
Prix pour l'écriture (décernez par le membre du jury de la section littéraire)
Prix spécial jeune (tout dépend des âges)
Prix pour l'effort
Mais il y aura également un TOP 3 général de toutes les histoires, à ne pas oublier !
Les prix seront les suivants :
POUR LE TOP 3 GENERAL:
1er : 2 lots de Pokémon events (12 Pokémon en tout)(comme dans l'anime) + Un Pokémon dans Eternia Dimension (rare) + Des Pokédollars
2nd : 1 lot de Pokémon events (en tous 6 pokémon) + un Pokémon eternia dimension (rare) + Pokédollars
3ème : 3 pokémon Events + pokédollars
ET POUR CHAQUE CATEGORIE, le gagnant recevra 2 Pokémon évents.
LA LISTE DES POKEMON EVENTS ARRIVERA SOUS PEU, mais je peux vous assurer qu'il s'agira de Pokémon représentant ceux de l'anime (Pikachu de Sacha, Miaouss de la Team Rocket...)
Dernière édition par Zarbizarre le Jeu Juil 23, 2009 9:44 am; édité 2 fois
Hum. Je m'inscris. Etant donné que j'essaye de me donner à fond pour ma Fic cet été (eh ouais, Patrick a encore des tours dans son sac) je vais essayer de ma lancer sur un groupe de dresseurs (avec beaucoup de pomons à gérer à§a risque d'être chaud)
- Pseudo: TomPouce ®
- Thème: L'aventure de Régis: The New Challengers (je suis bon que pour faire du vrai combat alors)
- Wi-fi: Oui (J'ai Perle et Platine)
- Niveau en question animé: 0.1 (je regarde juste les posts du topic animation) _________________ Pingu: victime du virus wow NetBattle pour les nuls Award de l'inclassable (et fier de l'être)
Spoiler:
Ma famille a moi =) http://www.noelshack.com/up/aaa/Legendaire097675.png Ma doudou d'amour que j'aime beaucoup et tout et tout: Lydie
Mes fils: Api, Hishighi et Yosh
Mes filles: Laona111, Espeon, Yumy, Myisaki
Pas de parents ni de frère ou soeur, je suis le premier de mon espèce =]
et le reste z'avez qu'a voir chez les autres, j'ai pas envie de surcharger ma sign ;(
Dernière édition par TomPouce ® le Mar Juin 23, 2009 10:14 pm; édité 1 fois
Membre n°: 9394
Pokedollars: 12020
Je m'inscris :
- Pseudo (nom voir prénom si on veut) : Greg
- à‚ge : 16 ans
- Le thème du sujet (une simple petite idée): euh je pense partir sur la légende de Jirachi mais je n'en suis pas encore certains je tiendrais au courant
- Wifi ou non ? (pour les lots) : Oui
- Votre niveau question animé (oui à§a peut paraître ridicule mais pour le prix effort ^^) : Ben a peu près normal , je vais pas dire expert car je suis loin de la , mais sa va je me débrouille pas mal surtout sur les saisons hoen , kanto , et sinnoh . J'ai pas regardé les johto en fait -_-" _________________
- Pseudo : Drew
- à‚ge : 14
- Le thème du sujet : L'arc Team Galaxie
- Oui j'ai le wifi (DP et platine)
- Votre niveau question animé : J'ai vu TOUT les épisodes des saisons 1 à 11 en VF et tout je suit chaque diffusion des épisodes DP au japon x) _________________
Spoiler:
Ma page wat avec TOUS les épisodes Pokémon disponibles.
Ma Femme : Ma Aki' que j'aime <3333
Enfants : Pika, Jyss, Rodstar, Yoruichi
Petits fils: Raphi273 Conan et Death the Kid
Belles soeurs : Frei et Blandine
Belle mère : Emilie
Dernière édition par Drew le Dim Juin 21, 2009 4:04 pm; édité 1 fois
Membre n°: 12182
Pokedollars: 12506
Je fais un come back pour ce concours tout à fait kiffant
- Pseudo : Pokeclement
- à‚ge : 17
- Le thème du sujet : Flora à Rosalia (Ben oui, ya les remakes d'or et argent hein ?)
- J'ai le Wifi (Version Perle)
- Votre niveau question animé : Plutôt bon, j'ai vu pas mal d'épisodes des premières saisons et j'ai vu tout ceux D/P en images, rarement en vidéo. _________________
Membre n°: 9154
Pokedollars: 55121
- Pseudo : Jun
- à‚ge : 14 actuellement mais 15 le 29 juillet =O.
- Le thème du sujet : Marina Cup + Shippings
- Wifi ou non ? : Oui.
- Votre niveau question animé : No idea _________________
Kami Korosu
Dernière édition par Jun le Dim Juin 21, 2009 10:19 am; édité 1 fois
Membre n°: 6708
Pokedollars: 1488
- Pseudo (nom voir prénom si on veut) : Dante
- à‚ge : 20 ans
- Le thème du sujet (une simple petite idée): Je vais être dingue, une petite histoire sur le couple Sacha/Aurore
- Wifi ou non ? (pour les lots) : Oui
- Votre niveau question animé : Moyen dans l'ensemble, je regarde les épisodes qui m'intéressent.
(C'est juste une participation, les pokémons events m'intéressent moyennement. D'ailleurs, a-t'on le droit d'écrire l'histoire via Celtx, je trouve que l'organisation sera meilleur)
Description de celtx : Celtx est un logiciel consacré à l’écriture (scénario), à la pré-production ainsi qu’à la production de films, pièces de théâtre ou même BD. Outil collaboratif et ouvert (il est basé sur Mozilla), CeltX se présente avant tout comme un traitement de texte orienté scénario. Mais chaque projet peut regrouper de multiples types 'informations. _________________ Célibataire FOREVER !
En route pour la victoire pour devenir sacré champion de la ligue Eternia !!!
Mes badges obtenus de la ligue Eternia :
-Badge Chaleur de Hermy
-Badge Eye Of Darkness de Soma
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum